[dropcap type= »normal » color= »violet »]C[/dropcap]réés en 2000, les Prix d’Excellence représentent une distinction spéciale au sein du concours général agricole. Des hommes et des femmes de toute la France sont mis à l’honneur pour la qualité exceptionnelle et constante de leurs produits. Deux des trente-cinq Prix d’excellence 2013 ont été attribués à des Côte d’oriens. Le domaine Gachot-Monot a obtenu la première place dans la catégorie « Vins de Bourgogne »

« extrait de l’article de presse »

Catégorie « Vins de Bourgogne »

La presse met le domaine Gachot-Monot à l'honneur suite à l'obtention du prix d'excellence du CGA 2013Le domaine Gachot-Monot à Corgoloin, dans le canton de Nuits-Saint-Georges, termine à la première place de la catégorie « vins de Bourgogne ».
Cette exploitation familiale de 16 hectares datant de 1890 produit environ 30 000 bouteilles de vin d’appellation Côtes de Nuits Villages. M. et Mme Gachot ont succédé à leur parents afin de préserver l’outil de travail perfectionné par des générations précédentes. Le concours général agricole leur apporte la reconnaissance de la qualité de leur travail. C’est le seul concours auquel ils participent régulièrement. M. et Mme Gachot veillent avec amour sur leur propriété et respectent autant les vignes que les outils de vinification.

Concours des Vins de Bourgogne - Paris 2013